MEI-LIN YEE
Lorsqu'on lui a diagnostiqué un cancer du sein métastatique, Mei-Lin s'est mise en mode pilote automatique. Cependant, après le choc initial du diagnostic, cette mère de trois enfants a réalisé que le plus important pour elle était de faire de son mieux pour que la vie reste telle qu'elle l'a connue et telle qu'elle l'a aimée. Cela signifie qu'elle a trouvé son rôle unique de défenseur de la communauté des personnes atteintes d'un cancer du sein métastatique, qu'elle a poursuivi sa carrière professionnelle et qu'elle n'a jamais failli à son engagement en tant que véritable fan des Habs. Mais surtout, Mei-Lin a continué à croquer dans la vie, avec son mari Robert et ses enfants, François, Gabriel et Li-Mei à ses côtes.
« S'il y a une chose que la vie avec le cancer du sein métastatique m'a appris, c'est que la vie est un cadeau et que chaque jour doit être vécu pleinement. C'est pourquoi, lorsque je me réveille le matin, quels que soient les défis qui se présentent à moi, je sais que, quoi qu'il arrive, ce sera une belle journée. »
Moments avec le cancer du sein métastatique
Apprenez-en plus sur nos créatrices du meilleur et sur les moments de vie au meilleur pour elles.
LAURA MONTGOMERY
Laura n’hésite pas à raconter son histoire et à croquer dans la vie est la bonne expression à utiliser ici.
MICHELLE AUDOIN
Michelle se concentre sur le partage de son histoire pour sensibiliser le public aux expériences des personnes noires, autochtones et de couleur atteinte de cancer du sein métastatique et attirer l’attention sur ces dernières.
JEFF MITCHELL
La femme de Jeff, Samantha, est décédée de cancer du sein métastatique. Jeff était là pour elle à chaque étape.